Afficher un message
Vieux 27/11/2005, 20h10
mcr mcr est actuellement connecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou

J'ai utilisé un papier blanc parce que justement je n'arrive pas à voir une image sur le miroir (l'intensité de la lampe est trop faible), même dans le noir il est pratiquement impossible de voir ce qui est projeter sur le miroir .
Il est parfaitement normal de ne pas voir d'image sur le miroir. Tu ne dois pas filmer une image réelle (comme en projection sur un écran), mais une image virtuelle.

Citation:
Envoyé par Ballou
QUESTION TECHNIQUE:
La lampe 12V 20W que j'ai achetée est pleine de petits carreaux à l'intérieur et pas lisse comme une 12V 100W, est ce que mon problème de vitrail peux venir de là ou pas ?
Ton problème de vitrail ne vient pas de là et ces petits carreaux sur la face intérieur de réflecteur ne présentent aucun inconvénient parce que c'est le plastique translucide blanc, qui se trouve devant, qui égalise la lumière.

Citation:
Envoyé par Ballou
Comment se fait il que si je remplace mon camescope par une feuille blanche l'image qui sort de la lentille est parfaitement nette??
C'est cela qui ne va pas... Si tu peux obtenir une image sur une feuille blanche placée devant la lentille, c'est que tu as une image réelle, or il te faut une image virtuelle .

Citation:
Envoyé par Ballou
Rien n'y fait, l'image qui sort de la lentille est super mais je n'arrive pas à la capturer avec mon camescope quelque soit la distance que je mette entre le camescope et la lentille (essai effectué entre 40cm et 1,5m).
Ce sont les distances qui ne conviennent pas et peut être aussi le réglage du zoom du projecteur.
Avant de placer le camescope devant la lentille, il faut que tu y mettes ton oeil et que tu agisse sur la distance projecteur => boîtier, ainsi que sur le réglage du zoom du projecteur jusqu'à ce que tu puisses voir l'image du film (sans mettre d'écran). Tu peux éventuellement te faire aider pour déplacer le projo et agir sur le zoom, afin de laisser ton oeil devant la lentille.

Lorsque tu pourras voir l'image du film dans la lentille, ce sera une image virtuelle que ta caméra pourra filmer.

C'est long et cela demande des tâtonnements, mais c'est à ce prix que tu pourras avoir un excellent transfert (incomparablement supérieur à celui que permet d'obtenir une projection sur écran).

Bon courage.
Réponse avec citation