Afficher un message
Vieux 28/11/2005, 11h06
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou
MOI mon bout de plastique tranparent ne diffuse rien
Il ne faut surtout pas que cela soit transparent ; mais translucide (un peu comme un verre dépoli).

- TRANSPARENT : Qui se laisse traverser par la lumière et permet de distinguer nettement les objets à travers son épaisseur (exemple : une vitre).
- TRANSLUCIDE : Qui ne laisse passer qu'une lumière diffuse (exemple : un verre dépoli).

Citation:
Envoyé par Ballou
VOILA DONC MA QUESTION POUR AVOIR L'IMAGE ENTIERE ET PAS SEULEMENT LE ROND DE LA LAMPE A CAPTURER QU'EST CE QUE VOUS AVEZ UTILISER POUR DIFFUSER LA LUMIERE????
MOI mon bout de plastique tranparent ne diffuse rien, j'y ai ajouter du vernis à ongle transparent, et on voit un peu plus de l'image mais il en manque encore beaucoup.
Ton vernis à ongle étant transparent, c'est normal qu'il n'ait rien amélioré.
Certains ont utilisé le fond blanc de boîtes de CD (et non pas le couvercle transparent) ; d'autres le fond d'un pot de yaourt ; d'autres encore du papier calque (mais avec une ampoule plus faible)... Tout ce qui est translucide peut convenir.
Le but consiste à diffuser la lumière pour éclairer uniformément le film.

Citation:
Envoyé par Ballou
MERCI et vive la communauté des CAM' VISTE

Citation:
Envoyé par ramamy31
J'ai acheté... une plaque de plastique blanche pas chère et non transluside.
Ta plaque de plastique blanche doit être translucide pour que cela fonctionne... Voir ci dessus les définitions de translucide et transparent.

Amicalement.
Réponse avec citation