Afficher un message
Vieux 29/11/2005, 00h16
mcr mcr est actuellement connecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou
je trouve qu'il y a du grain pas énorme mais un petit peu..
Comme l'image est forcément plus nette que celle que l'on obtient en projetant sur un écran, il ne faut pas s'étonner de distinguer le grain de la pellicule qui n'était pas visible avec la méthode de la projection... mais ce grain est très petit.
Par contre, c'est peut-être la partie granuleuse de ton plastique qui se voit.

Citation:
Envoyé par Ballou
Le second problème provient de l'effet de flou qu'il y a sur les côté de l'image, je m'aperçois que le milieu est plus net que les côté, comme si l'effet de la loupe avais une influence sur les bords de l'image.
C'est lié à la position du camescope (et par suite aussi du projecteur) par rapport à la lentille.
On risque d'avoir le bord flou si on utilise une trop grande surface de la lentille. Tu devrais essayer d'éloigner légèrement le projecteur du boîtier et rapprocher le camescope du même nombre de centimètres, sans changer les réglages des zooms. Si ta lentille a un diamètre suffisant, cela devrait faire disparaître ce flou.
Cela peut provenir aussi, hélas, d'une lentille de mauvaise qualité optique ; mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Citation:
Envoyé par Ballou
Je viens de m'apercevoir que le petit bout de verre dans la fenêtre de mon projo Sankyo dualux 1000H est fêlé au milieu, du coup j'ai un trait au milieu de l'image, est ce que ce petit bout de verre peut se changer, ou est ce mon projo est de fait inutilisable?
Tout peut se changer... mais il faut trouver la pièce de rechange et pour du matériel qui n'est plus fabriqué depuis de nombreuses années, c'est pas très facile. Je crois que tu ferais mieux de laisser tomber ce projecteur.
Comme je l'ai déjà répété plusieurs fois, le super-8 est un format qui ne supporte pas la médiocrité et qui est très fragile. Le Dualux 1000 est un peu rustique et surtout sa conception destinée à le rendre bi-films risque d'abîmer les perforations de la pellicule.

Citation:
Envoyé par Ballou
Enfin je viens d'acquérir par le biais d'un ami un projo 8mm Bolex Paillard M8...
Le M8 n'utilise pas les lampes bas voltage du type 12v ou 15v, mais des lampes de la tension du secteur. Je n'ai connu que des M8 110 volts (je ne sais pas s'il en a existé pour le 220 volts).
Réponse avec citation