Avant d'investir dans une Decklink Pro, j'aurais besoin de quelques conseils et avis.
La
Decklink Pro possède une entrée/sortie SDI permettant donc de bosser avec un scope betanum. Sachant que pour le moment je n'envisage pas de bosser en BETA SP, investir dans une la version Extreme pour obtenir aussi des entrée analogique est-il nécessaire? (pour un investissement conséquent de 300€ supplémentaire...)
L'autre avantage de la version Extreme est son passage sur PCI Xpress. Si j'opte pour la version Pro, je ne pourrais la mettre que sur un slot PCI classique, et non sur un PCI-X comme recommandé... mon revendeur m'assure que cela fonctionnera, mais quid de la perte de performances??
En parlant de performance, je pensais faire passer ma RAM de 1.5Go vers 2Go (si ce n'est plus...) de monter un RAID 1 avec deux SATA Maxtor DiamondMax Plus 10 (16Mo de cache). Je compte garder mon proc, un PIV 2.8Ghz.
C'est peut-être un chouilla léger, d'autant qu'il me faudra traiter le signal en non compressé, car je vais faire du chroma key... mais il me semble que sous After la carte intègre du temps réel
A ce sujet, pensez vous que je gagne à capturer en 1:1, ou bien cela ne sert à rien compte tenu de la compression native du digibeta en 2:1 ?
En tout cas, tout utilisateur satisfait (ou non) des cartes decklink est le bienvenu sur ce post!