Bonjour, Pour le son ce sera mono "bidouillé", comme tu dis, et pas autrement. On est en situation de tournage documentaire très classique et on ne va pas alourdir le dispositif. Un bon son mono est nécessaire et suffisant en documentaire (et déjà vachement compliqué à obtenir). Pour se qui conserne le DNxHD, tu as raison, je viens de télécharger le supplément du guide utilisateur d'XPPHD et je suis très déçu de lire (p167): "Avid Xpress Pro HD supports 8-bit DNxHD resolutions only". J'espèrais qu'avec la relative légèreté du 720 par rapport au 1080, on aurait droit au 10bit. A la ligne suivante : "You cannot use Avid Xpress Pro HD to capture or output DNxHD media". Pour la capture, je savais, mais je croyais l'export possible en lisant le readme (p9): "HDV Project Type 720p/29.97HDV Renders or Transcodes to DNxHD 75, DNxHD 110, DVCPRO HD"
Donc on en revient au début, il me faut une station pour seulement monter, et réserver les finitions à plus gros si il doit y avoir un master ou des PAD sérieux. D'ailleurs à ce sujet, je ne suis pas au fait de la procédure "normale". On sort un master HDcam et on en tire les différents PAD ou on peut sortir les PAD directement de la "grosse" station? Je ne comprends pas bien ce que tu dis qu'on peut ou non sortir d'une station XPPHD.
Merci en tous cas de toutes tes infos. Dommage en passant que ce forum ne soit pas plus animé. La question de l'utilisation du mojo par exemple n'a pas grand succés, alors que ça m'intéresse bigrement de savoir s'il faut passer par là pour travailler correctement ou si l'on peut s'attendre à un "mojo2".
LC
FdF
PS: Je ne trouve pas d'info officielle concernant la sortie en 2006 d'une version intégrant le 24p de la HD100 et j'espère le 25p. Vous en savez plus?
|