Si tu parles du 480p27, je n'ai pas essayé.
Si tu parles du 720p24, oui.
Pour l'aspect cinéma du rythme des images, c'est une réussite (à 25p aussi d'ailleurs).
Pour le rendu de l'image (sensibilité, latitude de pose et chroma) il y a sans doute de quoi en tirer quelque chose, mais en se creusant la tête (aïe!).
Il n'est pas certain que l'on puisse faire mieux qu'avec une DVX100, mais les menus sont plus complets.
Ce qui est chiant avec le 720p24 HDpro, c'est qu'on n'a pas encore un Avid ou un FCP qui le prend en compte. Avid devrait corriger le tir, mais pour l'instant... rien!
Tourner en 24p, c'est avoir le projet d'un kinescopage. Sinon, autant faire du 25p, ça donne un rendu similaire et c'est plus facile à exploiter (export en pal ou pour la HDTV 1080i50). Malgré tout, Avid devrait gérer correctement le passage de 720p24 à pal ou HD 1080i50. Faut être patient.
J'ai essayé XPPHD5.2 en 720p30, ça marche impec, sur un centrino 1.6 avec 512 de Ram et sur le disque interne (bon d'accord, j'ai numérisé une poignée de secondes seulement). Pas de pb pour corriger les couleurs ou faire un fondu entre deux plans, une machine plus grosse permettrait cependant d'éviter les temps de calcul de rendu.
As-tu un projet à destination du grand écran?
Personnellement j'envisage pour un tel projet de mélanger des entretients en intérieur éclairé et en HDpro24p, avec du Super16 pour certains extérieurs trop contrastés. A voir avec le chef op et la post-prod.
@+
Laurent
|