Discussion: Pas d'affolement
Afficher un message
Vieux 15/12/2005, 13h55
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut Pas d'affolement

Salut TLM, si vos messages et des discussion ont disparu, pas de panique, lisez ce qui suit :

Monique nous a informé hier

Citation:
Cet apres-midi, les responsables de notre serveur (Uniweb) ont essayé d'installer la toute nouvelle version du script vBulletin (la 3.5.2) un souci technique à retardé momentanément cette installation

En attendant un back-up datant d'il y a une dizaine de jours à été remis en place

Des que'ils auront une réponse du support de vBulletin, ils referont l'upgrade avec les messages les plus récents
Citation:
On est au courant que le back-up remis est celui du 7/12. Chez les responsables du serveur ils ont remis ce back-up dare dare en fin d'apres-midi apres avoir essayé de faire l'upgrade vers la version 3.5.2

On attend demain (ou apres-demain) en fait que le support de vBulletin réponde aux responsables de notre serveur (vous suivez toujours ?) pour connaitre la raison pour laquelle le dernier étage de la fusée de mise à niveau n'a pas fonctionné

Perso ... je prends ces petits ennuis un peu avec le sourire et avec patience , pourquoi ?

Je connais un autre site (que je ne citerai pas ) où on a du "oublier" toute la base de données (en décembre 2002) pour repartir à 0, alors que le site avaient cumulés des milliers de messages, et les ... nautes ont dû se réinscrire .... Je sais que ce même site (que je ne citerai pas ) se pose la question depuis le début de cette année et ne s'est pas encore jeté à l'eau pour faire l'upgrade de vBulletin (iils en sont toujours à la version 2.9)

Je dis tout ça pourquoi ?

pour vous expliquer que faire un upgrade de forums c'est toujours un peu une opération à risques

Ils m'ont bien confirmer (chez Uniweb) qu'ils remettront le back-up d'hier des qu'ils auront pu faire l'upgrade.. donc ce que vous risquez de perdre ce sont les messages 2 ou 3 jours ...

don il faut s'armer d'un minimum de patience et d'indulgence
Citation:
c'est vrai que dès qu'il y a un petit truc qui ne va pas, ça tire dans tous les coins , alors que personne ne rouspète du fait qu'ils bénéfient, depuis sa création, d'un forum aux fonctionnalités nettement plus évoluées que certains autres (que je ne citerai pas )

Il y a aussi un autre élément dont il faut tenir compte : si on était une multi-nationale avec des budgets de multi-nationale il est évident que l'on pourrait "exiger" une remise du bon back-up de suite

Mais on n'est pas une multi-nationale donc il ne faut pas faire montre d'une pression exagérée sur les responsables de notre serveur
Citation:
Je vais demander aux responsables de notre serveur, de remettre ce matin le back-up le plus récent qu'ils ont en leur possession (13/12 probablement, j'ai un doute pour le 14 /12), puis, quand ça sera fait, j'enlèverai le menu du haut de page (qui est une ajoute de ma part pour faire communiquer les deux parties du site) pour la raison suivante : hier c'est le template qui a fait echouer la mise à jour de l'upgrade, donc il est préférable de supprimer toute modification de l'original, puis Uniweb fera l'upgrade des que possible, puis je remettrai le menu.
Voilà, vous trouverez les discussions complète au Bar de la Marine.

Réponse avec citation