Afficher un message
Vieux 16/12/2005, 12h53
TopSub TopSub est déconnecté
de passage sur terre

Par défaut

Citation:
Steph.B
Donc tu fais tes choix...Puis tu rentres dans un menu général : film + accès chapitres (par ex). Le film est en trois langues. ce qui veut dire 6 pistes audio à importer : 3 stéréo et 3 en 5.1.
Alors la question : est-ce-que ça marche ? Je maîtrise l'authoring avec plusieurs pistes audio mais si et seulement si :

- j'encode soit en stéréo, soit en 5.1 et non les deux à la fois. (exemple : DVD en 5.1 avec 3 ambiances musicales au choix en 5.1)

ou

- si je propose uniquement un choix de format de son : PCM ou 5.1 : donc 2 pistes audio de même ambiance à importer pour le film.
A vrai dire je n'ai toujours mis que des 5.1 sur mes DVDs multilingues. Mais mettre de l'audio en PCM va alourdir de manière significative le DVD, pourquoi ne pas mettre que du 5.1, en 224kbps, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place. Ton 5.1 tu pourras le lire en 2.0 si ton ampli ne suit pas. En général je garde le PCM en archive sur bande DLT, pas en diffusion sur les DVDs.

Citation:
7nana
Merci. Si on ne peut pas acheter DVD Architect tout seul, ça fait cher juste pour la partie authoring.
Ne peux-tu pas acheter au prix éducation nationale ? Il faut juste une carte d'étudiant ... Ou bien pour une association ou une entreprise un justificatif d'une activité d'enseignement, au sens large ... la vidéo par ex
Réponse avec citation