Citation:
| Posté par TopSub A vrai dire je n'ai toujours mis que des 5.1 sur mes DVDs multilingues. Mais mettre de l'audio en PCM va alourdir de manière significative le DVD, pourquoi ne pas mettre que du 5.1, en 224kbps, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place. Ton 5.1 tu pourras le lire en 2.0 si ton ampli ne suit pas. En général je garde le PCM en archive sur bande DLT, pas en diffusion sur les DVDs.
|

Salut topsub :
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je ne fait que du 5.1. Et lorsque je fait du téréo j'encode et règle mes propriétés dans DVDA en Ac-3. En effet, si un DVD est uniquement au format 5.1 et que l'utilisateur veut le lire en stéréo, ça ne posera pas vraiment problème.
Mais, si tu veux, j'aurais aimé savoir paramètrer les deux audios à la fois : Ac-3 stéréo et Ac-3 5.1. Avec langages différents : ça je sais pas.
Je veux dire par la que préparer un DVD avec un meu : choix de son : Ac-3 stéréo ou 5.1 , l'authoring audio se fera avec 2 pistes
Piste 1 Ac-3 Stéréo
Piste 2 Ac-3 5.1...
Là, je sais faire, car dans le menu "choix du format audio", tu paramètre le bouton qui "ac-3 stéréo" en Piste 1 et Ac-3 5.1 en 2 ainsi que dans les propriétés de tes médias.
Mon pb il est ici : si en plus tu as un choix de 2 ou 3 langues. Là, il te faut 2 menus : le premier te permettant la selection du format audio et le second pour la sélection du langage.
Là, ça devient complexe. Est-ce que c'est réalisable ?
Comme dans les DVD du commerce. ex un DVD en Français et Anglais, avec choix de son stéréo (Ac-3 qui est moins lourd ou PCM, et choix multicanal 5.1)
C'est possible ?
Merci
Steph.B