Afficher un message
Vieux 16/12/2005, 14h37
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut

Citation:
Posté par Pascal Bouffard
Salut

J'ai acheté une imprimante Epson R200 et le vendeur ne m'a jamais parlé du vernis qu'on applique sur les DVD une fois imprimé.

Es ce qu'on est obligé d'en mettre? Je me suis appercu que même après 24 hrs l'encre est fragile mettont qui a une goutte d'eau dessus.

Donc, quel marque me conseillez vous et quel est la meilleur manière de l'appliquer sur le DVD?

Merci

Bonjour, Pascal,

• Il existe des bombes de vernis souple et plastifiant anti UV, spécialement conçu pour protéger des rayures les disques laser CD et DVD.

Ce vernis protège également les photos, les dessins, les photocopies, les étiquettes papier et les tirages d'imprimantes jet d'encre et laser contre l'eau, l'humidité et le jaunissement.
ici

• Faut-il en mettre ? Ca dépend... Il faut l'appliquer habilement pour que la couche soit uniforme et que des goutelettes ne passent pas en dessous, sur la surface gravable. Perso, je n'en mets pas. Je n'ai pas encore eu de retour m'indiquant que la face imprimée avait un problème.
Il serait intéressant d'avoir d'autres avis, en particulier des avis de camvidistes qui utilisent un vernis régulièrement et depuis pas mal de temps.

Dernière modification par 7na-na 16/12/2005 à 16h10.
Réponse avec citation