Afficher un message
Vieux 18/12/2005, 21h44
TopSub TopSub is offline
de passage sur terre

Par défaut

Merci Gilles,

Citation:
Je crois que comme la plus part de nous monte en stéréo, il serait peut-être bon de préciser que dans ce cas là, il est inutile d’adopter un preset 5.1 pour les propriétés audio du projet et que pour le rendu audio en AC3, il suffit simplement de choisir le preset Stéréo DVD.
Justement, moi aussi je monte en stéréo le plus souvent, mais en réalité je fais toujours un rendu en 5.1 car si on a l'installation audio en ampli, on obtient du son à l'arrière, et si on n'a pas d'ampli 5.1 on l'aura alors en stéréo. Je vais articuler différemment le tut s'il n'est pas assez clair sur ce point.

Citation:
Pour le rendu Mpeg 2, il suffit d’adopter le Preset DVD-Architect Pal Video Stream.
Pas besoin donc de décocher Include Audio stream.
C'est juste, sauf que dans ce cas le fichier Mpeg 2 obtenu a une extension .mpg alors que sinon c'est .m2v
Or j'ai pris l'habitude de travailler toujours en .m2v (mais on devrait pouvoir changer l'extension manuellement) pour une question de compatibilité avec d'autres softs.
Si on est sûr de rester sur DVD Architect, alors ton choix est judicieux. Je ne sais pas s'il y a d'autres avantages pour DVD Architect ?
Réponse avec citation