Citation:
| Posté par TopSub Quelque chose d'important que j'avais oublié
------------------------------
Comme Gilles est parti, je continue, non pas que je me prenne pour lui
Une génération de calcul :
- si tu captures en DV et que tu coupes une partie sans rien changé : pas de FX, ni rien du tout, Vegas ne va pas recalculer le avi
- si tu rends un .avi avec des mofifs, Vegas va recalculer : ça fait une génération
- si ensuite tu recalcules la dessus un Mpeg 2, ça fait encore une génération, donc 2 au total.
- si tu calcules directement en Mpeg2 (sans passer par un avi), tu gagnes une génération de calcul.
Comme à chaque calcul il y a perte de qualité : il faut éviter.
Donc le moins de générations possibles. |

Salut topsub
Et bien d'accord. Maintenant, ce sujet avait déjà fait de gros débats dans le passé. Et il y a à tenire compte de la lourdeur du projet : filtres, transitions, couches vidéo etc;..
Et bien je peux dire que j'encode toujours au moins une fois en avi (PAL DV) un Montage et que je réencode en mpg2. Et je trouve la qualité bien meilleure qu'un rendu direct en MPG2. De plus, tu économises ton DD quans il y a un rendu de 4 à 5 heures à faire. Sur un projet où j'ai 1 piste capture DV (rushs), une piste titrage, une piste pour un fond qui lui même a des effets : j'encode déjà mon fond en AVI, ensuite j'encode isolément mon film (rushs) avec les transitions. J'ouvre un nouveau projet dans lequel je préserve ma piste "titrage", j'importe mes 2 rendus en AVI : j'encode donc les trois pistes en mpg2 avec un effet global pour le film général : un grain par ex. Pour un projet comme celui-ci, je me sents un peu obligé de faire des rendus en AVI avant le MPG2 : et comme l'a dit autrefois Gilles : Les DD : ça claque ( ça ne gagne pas qu'au jeu de l'oie

).
Par contre le non compressé : c'est le top mais c'est très très lourd. Mais quoiqu'il en soit, c'est pas facile tout ça.
Qu'est-ce t'en pense topsub ?