Non. Mes propriétés sont bonnes et je ne me sert pas du custom. Mais je t'assure, la qualité est vraiment bonne. Parce que dans la notice de Vegas 4.0 , il est bien stipulé que le MPG2 est un format compressé avec perte. L'AVI même en PAL DV reste meilleurs, sauf qu'il n'est pas fait pour le DVD.
De toute façon, les rushs sont en AVI PAL. Si tu recrées un rendu PAL DV en AVI, tu auras de toute façon un format meilleurs que le MPG2. Réencoder en MPG2 ensuite veut dire : COMPRESSE.
C'est comme l'audio.
Si tu importe 3 fichies wav : tu encodes les trois pistes audio en wav. tu auras du wav.
Si tu importes 3 fichiers wav, tu encodes en wav pour une seule piste ; tu importes ce fichier wav (qui reste bien du wav) : tu l'encodes en mp3, tu auras une qualité inférieure de toute façon. Et pourtant tu as une génération de plus en wav. Et rendre directement 3 pistes wav en mp3 sera le même résultat. Quand on travaille sur Cubase : s'il y plusieurs pistes wav. (et/ou midi : tout dépends de la source d'enregistrement etc...), quand on créés une piste définitive en wav : il n'y a pas de perte de qualité (ou alors inaudible pour l'oreille humaine). Ensuite on cré un DAT (s'il y a une destination de pressage).
Mais, je ne dits pas que j'ai raison pour la vidéo. Je suis surpris, car moi, j'ai vraiment une très bonne qualité.
Steph.B
|