Discussion: Le puits des ames
Afficher un message
Vieux 22/12/2005, 23h41
ebmars ebmars is offline
WOOKIE sympa

Par défaut

Le sujet est, à mon avis, trop ambitieux pour le traiter dans un court.

Ce que je peux déplorer, c'est la trop grande différence entre des plans comme ceux de l'église, très beaux, avec des effets spéciaux dignes d'un grosse production qui nous mettent dans une ambiance, dans une intrigue, de suite gachées par des images trop DV et à priori pas assez retravaillées en post prod, par le jeu des acteurs, et la prise de son dans les dialogues. Il n'y a pas de continuité du son entre les plans larges et rapprochés, c'est à dire un son de bonne qualité pour les plans rapprochés, et un son difficilement audible pour les plans larges. Est-ce que le micro était sur la caméra ?

Ensuite au niveau du scénario en lui-même, ce film fait trop référence à des long-métrage comme Indiana Jones ou Le Tombeau, dans lesquels, la quête du graal ou la recherche de la vérité sur Jésus sont éprouvantes, difficiles. Ici, le livre est trouvé dans une grotte dans une forêt assez rapidement et sans trop d'embuches, désolé, mais ce n'est pas très crédible, déus ex machina. Et un livre dans cet état qui aurait 2000 ans, dans une grotte à l'air libre .C'est pour cette raison que je trouve le sujet beaucoup trop ambitieux pour un film de cette durée.

Ne m'en veux pas DS STUDIO,

Cordialement. Et bravo quand même de t'exposer de la sorte.
Réponse avec citation