Réponse de mcr (10/12/2005): Citation:
| Posté par Ballou
Je viens aux renseignements pour des films nouveaux pour moi à savoir des films 9,5mm Pathé Baby.
Présentation dans une petite boîte ouverte en fer de 5cm de diamètre. Combien de temps une petite bobine comme celle ci fait??
|
Ces bobines, destinées à l'origine au Pathé-Baby, contenaient 10 m de film 9,5... Pour connaître leur durée de projection je te laisse le soin d'utiliser le magnifique calculateur que nous a confectionné vsb :
http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=328 (Calculateur pour transferts et projections)
Pathé a également proposé des chargeurs de 20 m basés sur le même principe.
Citation:
| Posté par Ballou
De plus est ce que ce type de bobine peuvent elle être projeté avec le projecteur Tri films de chez Paillard que tu conseilles dans les projo à utiliser pour réaliser du transfert?
|
Oui ; mais il faut préalablement sortir le film du chargeur et coller une amorce au début.
Citation:
| Posté par Ballou
... depuis que j'utilise le condenseur optique et que j'ai compris comment effectuer l'installation je redécouvre mes vieux films et mes amis aussi. Les couleurs sont superbe, l'image est bien rectangle et pas en trapèze enfin le TOP quoi...
|
Tu vois que tu as bien fait de ne pas abandonner aux premières difficultés. Ta persévérance a été récompensée.
Citation:
| Posté par Ballou
... que demande le peuple, rien, si ce n'est que ce forum existe le plus longtemps possible.
|
Ne te fais pas de soucis... Il est fait pour durer et sera très vite beaucoup plus connu.
Citation:
| Posté par Ballou
Merci à sa créatrice...
|
Nous sommes tous d'accord avec toi, car c'est surtout grâce à elle que ce forum existe...
Merci Monique !