Accélération de son suite à capture de film super 8 sonore Message initialement posté par Ballou (10/12/2005):
Bonjour à tous,
Ce petit post pour savoir comment pocédé.
Voila j'ai numériser des films super 8 sonore. La vitesse de transfert est de 16,66 ips donc le son est déformé par rapport à l'original. Il faut donc accéléré le son pour ne pas sentir cette lenteur dans les voix.
J'ai exporté le son de studio comme d'habitude, et j'ai voulu utiliser Audacity pour accéléré le son. Ma bande son fait 2,2 giga (3h30min) et est en PCM 16bits.
Cependant Audacity ne veut pas m'importer dans la bande son au bout de quelques secondes un message d'erreur arrive. J'ai effectué divers tests (bande sonore plus courte = 40 secondes), mais rien n'y fait.
De plus dans mes recherches j'ai vu que si AUdacity ne voulais pas importer le fichier il fallait passer par "importer RAW...". J'ai essayé l'importation se fait mais dure 2 fois plus de temps. Mon fichier qui durait 3h30 dure plus de 7heures???
Pourriez vous m'indiquer un logiciel ou une manière de faire avec Audacity pour accélérer le son de 10%.
Amicalement.
Ballou |