Afficher un message
Vieux 06/01/2006, 19h36
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut

Réponse de mcr (10/12/2005)

Citation:
Posté par Fago
le Blanchiment au permanganate fait office de fixateur ?
Non, il faut quand même utiliser un fixateur.

Citation:
Posté par Fago
Pourquoi y a-t-il deux bain revelateur ?
Si tu désires développer ta tri-X en négatif, un seul révélateur suffit ; mais dans le lien que tu donnes, il est question d'un développement en inversible, d'où la présence d'un bain de blanchiment et de deux révélateurs.
Remarque :
Tous les films peuvent être développés en inversible afin d'être directement projetable ; mais la sensibilité de l'émulsion n'est plus la même qu'en négatif... des essais s'imposent.

Citation:
Posté par Fago
Que faites vous de ces produits quand vous avez fini ? Où peut-on les ramener ? Puisqu'ils sont extrêment polluants on ne peut pas les jeter nous même...
Je ne développe plus moi-même mes films depuis de très nombreuses années et à l'époque on ne se préoccupait pas de la pollution comme maintenant. On jetait les bains usagés directement dans l'évier.
Maintenant, on a fait de gros progrès en écologie et il n'est plus question de se débarrasser des produits de cette façon... Peut-être peux-tu t'arranger avec un photographe qui développe encore (espèce de plus en plus rare, qui devrait être protégée).
Réponse avec citation