Citation:
| Posté par bond0e
après avoir lu les différents posts sur cette fameuse boite à transfert (condenseur optique), j'avoue que je tenterais bien l'expérience histoire de pouvoir comparer les 2 méthodes. |
D'autres ont déjà comparé les deux méthodes... Voici ce qu'en disait Ballou dans un autre post :
De plus je profite de ce mail pour remercier une nouvelle fois mcr car depuis que j'utilise le condenseur optique et que j'ai compris comment effectuer l'installation je redécouvre mes vieux films et mes amis aussi. Les couleurs sont superbe, l'image est bien rectangle et pas en trapèze enfin le TOP quoi que demande le peuple, rien, si ce n'est que ce forum existe le plus longtemps possible. Merci à sa créatrice et à tous ceux qui se défonce pour que nos échangee soient amicaux et productif. Citation:
| Posté par bond0e
Si le filtre nd4 ne doit pas poser de souci particulier, le miroir et la loupe par contre doivent être plus délicats à choisir et trouver.
|
Je te déconseille d'utiliser un filtre ND4 si ton projecteur n'est pas muni d'un porte-lampe réglable dans tous les sens.
La meilleure solution consiste à remplacer la lampe d'origine par une 12v 20w et à placer un morceau de plastique translucide entre la lampe et le film (le fond blanc d'une boîte de CD convient très bien).
Je te conseille de jeter un oeil ici :
http://www.cameravideo.net/forum/sho...&page=23&pp=10 (XM1 et la méthode de Stumpy)
Il y a des liens qui donnent des adresses pour trouver le matériel... C'est le miroir optique (argenté en surface) qui est le plus difficile à trouver, car une lampe loupe de bureau peut convenir pour la lentille (3 dioptries).
Citation:
| Posté par Mat4008 pour le miroir : pas nécessaire |
Je te laisse la responsabilité de ton affirmation... Nous avons déjà discuté de la dégradation du piqué de l'image qu'apporte le fait d'avoir à la "redresser" à l'aide d'un logiciel.
As-tu seulement tenté de comparer la définition obtenue avant et après redressement de l'image ?