Afficher un message
Vieux 11/01/2006, 17h41
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Citation:
Posté par lestat
Pourquoi est ce que ce serait un virus ou autre, si je puis me permettre? Au bout d'un an, un ordinateur, branché à internet, peut avoir cumulé beaucoup de fichiers et programmes inutiles.. Regarde pour commencer les processus qui tournent en permanence, cherche un peu à quoi ils correspondent, même en contrôlant à fond tout le temps, on ne peut pas empêcher des programmes de s'installer.. en soi, ils ne sont pas très lourds mais ils empêchent un ordi de tourner plus rapidement -les recherches permanentes de mises à jour par exemple.. Nettoie d'abord là dedans, ce ne serait pas plus logique, avant d'envisager reformatage complet?

et puis euh, question bête... si t'as une barre de ram de 32mo, c'est normal que ca ne tourne pas vite

jamais dit que c'était un virus. J'ai dit que ça m'avait sorti du pétrain de faire un formatage de bas niveau.

Quand à la défragmentation, c'est une bonne chose et à faire régulièrement, mais ça ne vaudra pas un reformatage (même de haut niveau) dans le cas où la MFT ou autre joyeuseuté sont cassés.

Si vraiment tu veux un bon soft de défragmentation achète diskeeper pro. C'est eux qui ont développé le défragmenteur de windows XP mais bilou il n'a mis que la version light..héhé

En complément, pensez aussi à vider le répertoire temp. Des fois on y trouve des tonnes de kilo octets inutiles. Nos chers concepteurs de programme d'installation font en général une extraction dans ce temp avant de lancer l'exécutable. Localisation du temp : panneau de config -> système -> onglet avancé -> variables d'environnements : repérer alors pour user & système les variables TEMP (généralement sous windows)

C'est peut-être aussi l'occasion de créer un rep. temp (c:\temp) sous la racine et de modifier ces 2 variables d'environnement pour les faire pointer sous c:\temp. C'est + facile d'accès

A+
Réponse avec citation