Citation:
|
Envoyé par mcr D'accord, mais est-il souhaitable d'utiliser un mini-35 si l'image doit être dégradée ?
Si on veut avoir une faible profondeur de champ, pour une fiction, autant utiliser les longues focales à grande ouverture (en faisant appel à un filtre gris neutre)... Pour ce type de tournage, cela ne pose pas de problème car la caméra est le plus souvent sur pied. |
Oui je suis de cet avis aussi. La xl1 est assez bien; j'ai de la peine à savoir pourquoi, mais même avec un objectif du même diamètre que la FX1 (72mm), la canon offre une profondeur de champs bien plus faible, j'aime beaucoup !
De plus je trouve que le mini 35 donne un résultat trop radical, pour un clip original c'est bien, mais pour de la fiction ou du reportage c'est trop !
Cependant j'imagine qu'avec ça le point est facile à faire, en tout cas sans mouvements ?
A+
PS: je cherche à louer un un appareil photo à pélicule grand format, pour faire des agrandissements. Quelqu'un à une idée des prix (une journée). Et pour la péloche, existe t-il des scanners ? MERCI