Discussion: Montage HDV avec AL7
Afficher un message
Vieux 14/01/2006, 20h41
JLH 37 JLH 37 est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

Oui, c'est exact que ce type d'image est une des plus dures qui soient pour l'encodage. C'est la raison pour laquelle, pour tout mes tests d'encodage ou de report multigénérations, j'utilise un plan analogue et toujours le même.

D'accord, le mien a été filmé sur un étang donc l'eau n'est pas salée. Mais cela ne joue pas

Je pense, pour le wm, que cela vient de la source en mpg, parce que je suis quasi sûr (l'expérience aidant) que si je l'encodais selon le protocole que je t'ai donné plus haut je n'aurais pas de problème.

Et puis ces macro blocs qui apparaissent uniquement sur la tête et pas trop sur les vagues c'est assez curieux. C'est sûr que encoder des images en système prédictif à partir d'autres images qui sont elles-mêmes incomplètes ne doit pas faciliter les choses.

Et ça peut aussi être un inconvénient du montage en natif dès lors que l'on veut redescendre sur d'autres formats (mpeg2 sd, par exemple). Mais on trouve toujours une solution.

Dommage que le mpg2ts pèse si lourd car j'en aurai bien récupérer un bout pour essayer. Quoi que 15 secondes de cette scène ne péserait que 50 Mo environ. A voir de ton côté si tu veux que moi ou d'autres fassions un essai.

Bon courage pour l'encodage et à bientôt.
Réponse avec citation