Vegas 6 apporte effectivement une grande simplification dans l’importation d’un DVD : Menu File > Import > DVD Camcoder Disc.
Avec V5, cela dépend du Vob.
En principe, tu devrais au moins être en mesure d’importer l’image.
Sinon, essaye avec
VOBRATOR.
Voici la conclusion d’un échange avec E.A (pour DVD-A):
Citation:
Salut Gilles,
Aprés quelques tests supplémentaires j'utilises la méthode Vobrator décrite par tes soins et ceux de Maxence :
- copie des vobs sur le disque dur
- Open and scan du vob
- save (pas besoin de mettre l'extension .vob pour qu'Architect le reconnaisse)
Puis, toujours dans Vobrator, selection de la partie audio uniquement et démux de cette derniere.
J'ai donc 2 fichiers, 1 fichier VOB vidéo et un fichier AC3 associé (le graveur PHILIPS encodant le son en AC3 stéréo).
Sous Architect, je choisit ensuite mon Vob "vobraté" comme source vidéo et mon AC3 en source audio.
Ce n'est pas bien long, et ça a l'air de rouler au poil... Je vais cependant travailler sur la méthode pour l'éprouver un peu ce week-end.
Dans optimize, il a l'air de bien aimer le fait que je lui dise que le son est en AC3 (coche verte) et cela lui évite de me dire qu'il va le recompresser...
Ce qui m'importait également était de ne pas avoir a jongler avec 4 ou 5 softs pour arriver à mon but.
Evidemment, j'aurais préféré pouvoir interpreter les VOBS directement dans ARCHITECT sans retraitement (et cela m'aurait semblé normal en plus...) mais bon... avec Architect ET Vobrator, cela semble supportable
|