Première (c'est le cas de le dire) impression : Premiere Element V1 me semble plus sympa sur mon Pentium IV à 3.2 GH et 1G de mémoire que le Premiere 4.2 version light sur mon Pentium 100 avec 24meg de mémoire de 1996! Celà me change aussi de mon bon vieux EzEdit (tournant sur un AMD 1100) que je me réinstalle en douce
Deuzio .. tiens je vais me mettre au MPEG. Mes essais en 2003 me portaient plutot vers le Divx, mais la demande était nulle!
Donc je me fais un petit montage de 56 secondes, n'utilisant pas plus de 5 pistes vidéo. Il s'agit de 4 animations faites à partir de rafales de photos prises au flash, montrées sucessivement puis arrivant toutes en PinP en tourbillon et disparaissant l'une après l'autre, l'image de fond partant en roulé-boulé..(là il me manque l'effet disparition "balle avec rebond" d'EZEdit).
Pour encoder, l'option par défaut de Premiere pour du DVD pâle est : vbr 1 passe, débit mini 1,5 / débit moyen 6 / débit maxi 8 ; plus un réglage vitesse-qualité mis sur 3 dans une échelle allant de 1 à 5.
Gigot (= j'y go = j'y vais) et en 3 minutes j'obtiens un fichier mpeg d'environ 53 Mégots.
Je fais un autre essai en changeant juste "1 passe" par "deux passes", au bout de 6minutes 15 secondes le résultat ne fait que 800 kilo de plus.....
Il va me falloir faire d'autre essais avec des montages issus de vidéo plus mouvementées
Les discussions, tout au moins celles qui restent sur les forums que je fréquent, portent pluto (un autre chien) sur VBR/CBR mais rarement sur 1passe / 2passes.