Afficher un message
Vieux 19/01/2006, 23h16
houartna houartna is offline
Kikecékirevouala??

Par défaut Premiere Pro 2.0: nouveautés discrètes

N'ayant pas eu de copie de Ppro 2.0 sous la main, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu ici ou là.

En dehors des nouveautés "officielles" (cf la news (Adobe Premiere Pro 2.0 est sorti) de Monique), quelques petits plus intéressants:

1) La conformation s'améliore
Plus d'interminables création de fichiers de conformations pour l'audio, prenant un espace disque considérable. La conformation ne se fera que si nécessaire, c'est à dire si les spécificités du fichier audio utilisé ne correspondent pas à celles du projets. Ca se fera de toute façon plus rapidement, en prenant moins d'espace disque.

2) Apparition de l'AAF 2
Toujours pas d'export OMF (malheureusement ), il y a quand même une évolution de l'AAF... mais je n'en sais pas plus pour le moment, j'espère juste que ça fonctionnera mieux avec Protools qu'auparavant.

3) Fenêtres auto-ajustable
Les différentes fenêtres sont maintenant attachées entre elles (plus de fenêtres flottantes dans tout les sens!). Agrandir ou repositionner une fenêtre réarrange toutes les fenêtres qui se trouvent autour automatiquement. Pratique.
(le même système est adopté dans AE 7.0, Encore DVD 2.0)

4) Elimination des clips inutilisés
Idiot mais bien utile lorsque l'on a besoin de gagner un peu de place, la suppression auto de tout les clips inutilisés.

5) Nouvelle couche d'effets
On peut désormais créer un élèment transparent sur lequel on applique un effet. L'effet est appliqué à tout les clips se trouvant en dessous de cet élèment, permettant ainsi d'appliquer un effet à plusieurs clips d'un seul coup (pouvoir appliquer l'effet à CHAQUE clip d'un coup aurait été plus malin mais bon...) j

6) Subclips
Enfin on peut créer des sublclips dans Premiere! Il était temps...

7) Quelques liens

- site officiel de Premiere Pro 2.0 avec une vidéo de présentation (super jingle musical )

- Un peu de littérature: Premiere Pro 2.0 - The Horse is gone

- deux vidéos: une sur l'utilisation des marques DVD, l'autre sur les nouveaux outils de correction colorimétrique

- et une discussion polémique et interminable, donc intéressante : "Est ce qu'un jour Adobe développera un logiciel de montage que les professionels pourront prendre au sérieux?"
Réponse avec citation