Afficher un message
Vieux 22/01/2006, 15h33
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Avis sur caméscope D9(Digital S) JVC DY-90E

Citation:
Sur le Br-d80, dans "video in" il y a 2 connecteurs bnc avec "ref" dessus et sur l'un deux il y a un petit autocollant ou il y a "sinc in" gribouillé dessus,

ça c'est l'entrée de la sync

Citation:
juste en dessous se trouve un petit interrupteur avec 75 (omega) on/off.
c'est une boucle quand tu met plusieure machines sur la meme ref tu rentre IN et tu a une sortie par l'autre BNC si tu met q'un seul IN 75ohm = ON si tu repart sur un autre materiel c'est OFF

Citation:
Venant de la carte il n'y a rien de bien interessant de libre, à part "SDI in/out", "genlock in" et "SPDIF mon out" je ne vois rien...
Genlock IN pour la carte c'est la Synchro externe
ça se complique j'aurait preferé un Genlock OUT
il faudrait faire la manip suivante pour tester

déja regarde si dans les menus du scope il y a Synchro INT on OFF ??? dans ce cas il a son propre générateur tu saute l'étape source vidéo exterieure

sinon il faut rentrer un signal vidéo composite quelconque (camescope pal ou autre ça n'a pas d'importance un écran bleu ou un noir du moment qu'il y a un signal) dans la REF IN du magnéto puis un cable entre l'autre BNC et le Genlock IN de la carte (75ohm sur OFF)

dans les menus de pilotage de la carte tu prend genlock ou Ref ... Externe pour qu'elle soit controlée par le scope et non en interne

pour tester regarde la caméra a peut etre un BNC Sync out ??

essaye comme ça si il n'est pas trop difficile tu n'aura pas besoins d'un générateur de synchro

c'est commun a tout materiel broadcast ils sont pas comme le gr public que l'on branche au petit bonheur la chance la Toute les machines d'une régie sont mises sous le meme générateur de synchro ce qui permet entre autre de basculer d'un materiel a l'autre avec un simple inter sans générer de sautes d'images ...
souvent on récupere aussi les timecodes ou d'autres signaux suivant les constructeurs
mais en général c'est marqué REF, Genlock, Synchro, burst, .....

A+
Réponse avec citation