Afficher un message
Vieux 26/01/2006, 17h04
itshuta itshuta is offline
karma vidéo

Par défaut Re : Budapest, documentaire

Citation:
Je viens de visionner ce documentaire excellent qui rivalise avec certains dvd touristique que l'on trouve dans le commerce .
Citation:
je dirais les mêmes que Dva ci dessus, j'ai envie d'aller faire un tour là bas maintenant.
Citation:
Apprend à utiliser les grosses caméras et la lumière! Perfectionne toi en son et en montage!

Je crois qu'avec ça on a fait le tour de la question (bravo aux intervenants )

Quelques petites remarques en plus...

- la voix off est parfaite dans son style,très professionnelle, un peu trop scolaire à mon goût, on croirait entendre le journal parlé mais c'est certainement ce qu'il faut.
-l'intro fait un peu trop amateur
-certains pano trop rapides, on n'a pas le temps de les appréciers
-des problèmes de durée de plans par rapport aux autres, difficile à expliquer mais ça casse le rythme (image en mouvemnt puis image fixe puis de nouveau en mouvement)
-quelques raccords foireux (reflet du château, le guide qui monte les escaliers,...)
-certains fondus au noir inutiles
-L'utilisation di noir et blanc, c'est sympa mais ça doit etre motivé par quelques choses, ça doit vouloir dire quelques choses et on ne comprends pas toujours pourquoi.
-le choix des images de la conversation entre le guide et Janos n'est pas très heureux.
-des redites inutiles par moments (vers 36:00 chateau, pecheur puis à nouveau chateau)
-l'outro avec le tramà refaire plus proprement.

Citation:
La musique techno là je dit NON! ca colle pas du tout avec les images et le montage. Si tu voulais créer une dynamique (réveiller le télespectateur) ce qui est une très bonne idée, 10-20 sec de ce type de musique à effet, avec un montage dynamique qui va bien, aurait suffit, tout en enchainant et en revenant à une musique et un montage plus doux

Pour ma part, de la techno, pourquoi pas. Ca contraste avec le classique pour la journée mais le montage doit etre plus rapide effectivement (tu pourrais accélérer tes images et raccourcir le tout) et il ne colle pas à la musique ( aux beats). C'est long et fastidieux d'y arriver mais c'est possible.

Citation:
Si j'étais à ta place, je tenterais de faire une seconde version, plus courte, et retirant les plans inutiles et en revoyant entièrement le mixage.

Exactement, pas mieux. Une petite astuce pour reconnaître un plan inutile, il ne dit rien (ou rien de plus) même si il est très beau, il faut le virer.

Pour finir, on est tous d'accord pour dire que c'est du bon boulot qui pourrait en retravaillant devenir de l'excellent boulot.

PS: Catherine, c'est bien ce que tu fais de rameuter du monde pour aider François. Tu peux rajouter +2 à ton karma.
Réponse avec citation