J'avais commencé à répondre aux autres avant, mais entre temps je suis allé manger et tout et tout... et là PAF: une super réponse bien complête de ta part

Alors je commente directement:
Citation:
|
Tout d'abord, merci à ton excellente "attachée de presse" (7nana) qui est venu nous prèvenir qu'un petit travail d'analyse de ton film était à faire.
|
Oui, c'est une chance !
Citation:
|
Tout d'abord j'ai regardé le film deux fois de suite
|
Impressionant ! Tout comme ta critique, avec les time-codes et tout !
Citation:
|
La première fois je l'ai suivi comme n'importe quel spectateur lambda pour avoir une impression générale sans trop m'attacher à décortiquer la technique.
|
C'est super ! Je peux en profiter pour te demander comment tu as parçu tout ça: Est-ce que si tu l'avais vu sur Planète tu te serais arrêté ? (je veux dire que là tu l'as regardé comme un DVD, en plus depuis le début. Mais tu aurais tout compris en le prenant en cours ?)
Citation:
|
On va commencer par le sujet qui fâche (un peu): la bande son.
|
Pour les soucis de son je crois que j'ai pas mal répondu en haut.
Citation:
|
Entre 11'56" et 12'38" la balance musique est complètement à gauche.
|
Merci, c'est important !!!
Citation:
|
On entend aussi quelques petits bruits parasites derrière la voix off lors des passages où il n'y a pas de musique.
|
Ca c'est horrible. Bon tu as de sympas haut parleurs pour pouvoir le dire, mais la cause c'est les magnéto beta, le machin Avid et tout ça qu'on a dû allumer pour pouvoir allumer un écran tft. (regarde la photo que j'ai mis en lien plus haut). Mais sur la tv même fort c'est pas trop trop choquant je crois.
Citation:
|
Il faudrait éliminer les prises de respiration de la narratrice, par exemple à 1'34", 2'25", 5'19" et 8'53".
|
Ok, je vais faire ça alors...
Citation:
|
Revoir aussi un défaut lorsqu'elle prononce "Arc de triomphe" à 36'48".
|
Arf, c'est à la prise de son, elle à accroché le câble. Elle devait filer pour une réunion, on a fait la fin assez vite.
Citation:
|
Donc, si il y a un point à améliorer en priorité, c'est la bande son.
|
C'est bien c'est de la post-prod ça... pas besoin de retourner à Budapest
Citation:
|
Et puis bravo pour l'exposition parfaitement maitrisée sur les blancs ce qui donne une belle saturation des couleurs avec une très belle matière comme sur les pierres par exemple. Vu la caméra et le format utilisés cela mérite d'être souligné.
|
Ha la la... je sais que vous avez tous trois betanum à la maison (lol

), mais la Xl1s c'est pas aussi de la daube qu'on le croit ! En fait ça ne se voit pas sur le stream, mais la profondeur de champs est bien plus faible (à toute focale) qu'avec une pd-150 ou une FX-1 (testé moi-même). Je ne sais pas comment ça se fait mais c'est peut-être aussi ça qui lui confère une image pas si plate que ça pour du 1/3''... donc l'expo bein c'est le travail de réglage bien-sûr, de la post prod (un peu quand même) et aussi cette caméra bien cool.
Citation:
|
Les images en noir et blanc me semble un peu sur-ex, ou tout du moins les blancs... un peu blanc. Vu la qualité de l'expo sur le reste cela dénote d'autant plus.
|
En fait j'ai augmenté le contrast, c'est pour ça. J'aurais dû baisser bcp les noirs et un peu les inter, mais laisser les blancs comme ça.
Et pour tout le reste, j'ai tout regardé (d'après tes time-code!), et c'est du subjectif donc je n'y reviens pas. Mais c'est super bien de ta part de l'avoir fait ! Ca aide énormément
Ciao!
EDIT: pour enka, merci pour le lien de musique. Pour les images d'archive, je verrai si je peux obtenir les droits sur certaines. Et pour les masques je crois que tout ce qui est tft (ecrans tv et pc + projos) n'ont pas de masque (d'ailleurs tu vois les pixels pourris des côtés). Et les Crt on un masque plus ou moins grand. Sauf certains écrans d'ordi qui sont dits "sans masque", non ? A+!