Afficher un message
Vieux 27/01/2006, 12h16
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut Re : Budapest, documentaire

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Code PHP:
pourtant les "vieux" à qui j'ai présenté le film avant qu'il ne soit fini (parentsprofsetcaimaient bien
Ce qui peut être intéressant lorsque l'avis est donné, non par une personne qui a des liens affectifs avec toi, mais par une personne qui n'est pas directement impliquée dans ta vie : c'est que l'avis a alors des bases plus objectives, par rapport à un savoir-faire ou par rapport à une attente vis-à-vis du documentaire en tant que genre. Je ne veux pas dire que la famille, les amis et les profs sont aveugles, mais simplement qu'ils mettent au premier plan le bonheur que tu leur procures en étant capable de créer cette oeuvre à un si jeune âge. Le reste est pour eux secondaire, des petits défauts de jeunesse normaux, sans grande importance...

Autre remarque : quelle que soit la musique choisie, c'est le rapport entre le sujet, les images et la musique qui compte, à la fois au niveau du rythme et au niveau de la cohérence. Le choix d'une musique me semble capital mais difficile. Cela m'ennuie que tu connaisses et apprécies si peu la musique classique, car je pense qu'elle fait partie de la culture musicale générale que devrait posséder un réalisateur ou un monteur. Je crois qu'il serait intéressant pour toi d'acquérir certaines bases dans ce domaine. Par exemple, la musique classique a été utilisée dans beaucoup de films, dont je ne citerai qu'un nombre infime :

Le silence des Agneaux (JS Bach, Aria au clavecin),
4 Mariages et un enterrement (Albinoni, Adagio),
Le Cercle des Poètes disparus (Haendel, Water Music, Allegro)
Comédie érotique d'une nuit d'été (Mendelssohn, Concerto pour piano n°2, adagio molto sostenuto)
etc.

Donc, voilà ma petite contribution.

EDIT : je pense que ce n'est pas forcément une erreur d'avoir un décalage entre une image "classique" et une musique "pas classique" (techno ou autre). Mais, peut-être qu'un mixage son plus subtil permettra une meilleure cohérence entre la musique et l'image dans de tels passages.

Dernière modification par 7na-na ; 27/01/2006 à 13h27
Réponse avec citation