Afficher un message
Vieux 04/02/2006, 00h50
jeanpasse jeanpasse is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : modification du MP1 de sound devices

Merci de t'intéresser à mon pb.
En fait ça a été mon premier reflexe. Mais ça marche mal car lorsque le limiteur commence à agir le son grésille.
Mais je n'ai pas calculé l'atténuateur comme toi et c'est peut_être là mon pb.
Je suis parti de la doc qui donne la valeur de 17 dBu en valeur de limitation de sortie donc j'ai fait un atténuateur de 20 dB. Les 4 dB manquants feraient clipper l'entrée?
je vais vérifier ça la semaine prochaine (là je n'ai pas le matériel)

Il y a-t-il possiblité pour que le surcroît de gain rendu nécessaire par l'atténuateur, Gain de 46db au lieu de 28 par exemple, me place parfois dans une situation ou le niveau de saturation de l'entrée du MP1 est atteint lors des pics sonores et ce malgré l'action du limiteur? C'est ce raisonnement qui m'a conduit à penser qu'il valait mieux baisser le seuil du limiteur, pour ne pas avoir à utiliser autant de gain et avoir plus de marge sur les niveaux d'entrée.
(on est bien daccord que le niveau maxi donné pour l'entrée à +4dBu à la position 0 ou +18 dB gain diminue de manière directement proportionnelle au gain au dessus de +18? Par exemle si je suis réglé à +46 je perds 28 dB sur le maxi admissible en entrée soit un maxi de - 24 dBu?)
A me relire je me dis que c'est bien alambiqué comme raisonnement mais bon, si tu veux bien me répondre j'en aurait le coeur net!
Bon WE.
Réponse avec citation