Afficher un message
Vieux 04/02/2006, 01h03
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut Re : Transfert 8mm avec projecteur Pathé Europe

Je reviens vers vous comme promis pour vous tenir informer de mes derniers tests avec le Pathé Europe.
C'est bon grace aux terme utiliser par mcr j'ai compris pourquoi l'image nettait pas nette c'est parce que le projecteur utilise un objectif fixe, du coup il faut bouger le projo pour avoir la netteté (pas de focus). J'ai remis l'objectif d'origine un son berthiot 20mm. Donc c'est bon ça fonctionne.
Par contre l'image est nette mais pleine de "fil" autour de l'image. Je pense que l'objectif est très très sale avec des micros poussières. J'ai essayer de démonter l'objectif pour le nettoyer mais je n'ai pas réussi cette manoeuvre. Est ce possible de démonter un objectifs pour le nettoyer. J'ai juste réussi à le dévisser de son support.
Merci de bien vouloir me dire si c'est possible ou si il faut que je recherche un objectif propre.

De plus lors des essais une courrois en fer c'est cassé (mauvaise manipulation de ma part lors du rembobinage). Est il possible de réparer cette courroie ou une fois casser il faut en acheter une autre?
Merci pour votre aide une nouvelle fois.
Ballou
Réponse avec citation