Discussion: Player multiflux
Afficher un message
Vieux 06/02/2006, 15h11
flcast flcast est déconnecté
Sale bête poilue

Envoyer un message via MSN à flcast
Par défaut Re : Player multiflux

Merci pour ta reponse

En effet, je savais qu'il etait possible de synchroniser plusieurs "players" PC ensembles. Il existe d'ailleurs le systeme Watchout de Dataton dont c'est la vocation principale. Mais l'inconvenient majeur de ce genre de configs est le prix. C'est pourquoi je cherchais à savoir si une machine disposant de plusieurs sorties "videos" (ex matrox parhelia) pouvait via une solution logicielle assigner un flux video à une sortie en particulier et ce, 3 ou 4 fois de manière simultanée...
Je ne me fais pas beaucoup d'illusions mais, sait-on jamais.
Une autre solution existe (je le sais pour la pratiquer) il s'agit du serveur multiflux. On s'en sert pour envoyer 8 ou 16 flux simultanés en mpeg2 synchronisés à la frame près depuis un seul PC. En fait, on monte en batterie des cartes de decodage mpeg hardware en PCI dans la machine et un soft maison de synchronisation et de gestion de playlist a été developpé pour faire fonctionner tout le monde de concert.

Je me disais qu'il pouvait eventuellement exister une autre alternative encore plus simple se basant uniquement sur les ressources du CPU et du GPU... Ca m'etonne que personne n'ait jamais pensé à ce genre d'applications utiles lorsque l'on fait du show, de la video proj etc...

Enfin, je poursuis mes investigations ...
Réponse avec citation