Afficher un message
Vieux 06/02/2006, 23h59
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : prise de son sur magnéto à carte

synchroniser

en spectacle si je me cale bien au départ j'arrive a 1h sans problème entre camescopes DV

si le l'ingé son enregistre correctement sans coupure sur son Alesis 24p DTD

c'est pareil la synchro est tres bonne sur 1h (et la recaler n'est pas si énorme)

si l'ingé son reprend les morceaux dans un soft et corrige quelques bricole ça se corse
je perd la synchro plus souvent faute de TC commun de reference

pourquoi utiliser un Timecode commun ça sert a éviter ça quand le traitement Son et image est séparé et utilise des softs différents

tant que tu reste dans le meme système ça sera plus facile

un camescope tourne a 25i/sec donc il est stable un DAT ou un recorder Pro est stable aussi

par contre un enregistreur compressé comme un mp3 peu poser problème car la compression ne garantira pas un TC identique au live (a moins d'y mettre le prix) un magnéto a bande aussi est moin stable q'un camescope ou un DAT car il n'a pas d'autre synchro que sa régulation de vitesse interne et rien n'est inscrit sur la bande pour ajuster la vitesse (sauf matos broadcast)

pour des courte durés un clap suffira pour la synchro ça fait des annés qu'au cinéma c'est utilisé

la synchro a l'oreille est tres précise quand on a l'habitude mais dans le cas ou les sons ne sont pas identique comme prise de son sur la régie live et micro caméra a 50m de la scène on pourra se décaler ...

pareil su tu filme un chasseur a 100m et qu'il a un enregistreur dans la poche
sans Tc tu aura le son du coup de feu apres l'avoir vu tirer si tu te synchronise sur le son de la caméra

le tout est de savoir quel degré de tolérance tu met dans ta synchro

si t'es au Bit pres il faudra du materiel adapté
si quelque milli secondes ne te gènent pas alors l'oreille suffira

A+
Réponse avec citation