Citation:
| Posté par Bony Qu 'est ce que cet histoire de limitation 7 nana ???
J' arrive à mettre sur un DVD ; 1 heure 50 ! Eh oui , il suffit de faire ce que videaste59 vient de dire , procoder se chargera de paramettrer correctement et en un seul fichier avec une qualité étonnante ! Pour l' authoring j' utilise DVD lab pro ... Ce dernier conserve toute la qualité d' encodage de Procoder et le résultat est excellent . |
J'en profite pour donner le lien vers un
petit utilitaire de calcul du débit (en anglais).
Concernant la qualité de l'encodage :
C'est un choix qui dépend aussi de ta propre perception.
Pour 1h50, avec audio 256 kb/s, en préservant les bords (partie la plus fragile, taille fichiers = environ 4 GB), l'encodage est à 4685 Kb/s.
Sans présever les bords (DVD plein): 5283 Kb/s
Perso, je préfère ne pas descendre en dessous de 6500 Kb/s. En général, je suis à 8000 Kb/s et je mets environ 1h/1h05, menus compris, audio 384 Kb/s.
C'est pourquoi j'ai dit :
en qualité optimale d'encodage (8000 Kb/s), sur un DVD 5 simple couche, on ne peut guère mettre plus d'une heure, certainement pas 1h32.
... Je persiste et signe !...
Mais tu as raison aussi, en ce sens qu'on peut mettre beaucoup plus d'une heure sur un DVD 5 si on force l'encodeur à tout faire tenir de bord à bord dans une qualité inférieure à la qualité optimale. Ou alors, il faut passer au DVD double couche pour préserver la qualité de l'image.
Wouala. ++ Catherine