Le HD connect LE n'a rien à voir avec une carte d'entrée/sortie vidéo type Decklink ou Kona. C'est un boîtier transcodeur qui te sort du HDSDI quand tu lui rentres du FireWire. Après ça, il te faut toujours une carte d'entrée HDSDI dans le Mac. Et là on en revient à la liste qu'Uniweb a traduit du
site de Mike.
Pour la nouvelle HDproDL PCIe, je ne sais pas si elle répond à mes besoins. L'idéal, c'est un Multibridge, puisqu'il fait tout ou presque mais coûte 2400€ (2 fois plus cher). Sachant que l'on compte récupérer directement les m2t du disque dur Firestore/JVC et les convertir dans un codec de montage (peut-être sheervideo en 1280x720 à 24i/s), et qu'on ne trouve pas de magnetoscope HDcam ou DVCproHD, on n'a finalement besoin d'une carte que pour des scopes SD (YUV d'un béta ou HDSDI d'un DVCpro50 ou DVcam), et pour le monitoring. Celui-ci serait-il suffisant en SD analogique (JVC DTV avec carte d'entrée YUV) ? Auquel cas une carte SD analogique et numérique réponderait à mes principaux besoins.
Mais une autre question me vient: ces cartes HD kona et Decklink ont-elles une fonction d'accélération pour du RT sur le troisième écran? Avec tous les codecs?
Laurent
Fort de France