Afficher un message
Vieux 18/02/2006, 17h38
Dean Dean is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Problème audio avec convertisseur DV/SDI DAC-5

Citation:
Posté par STEF

RAPPEL : on ne procède de cette manière QUE pour ensuite traiter la vidéo dans un logiciel d'effet (After Effect, combustion, Shake ..) ; on ne se sert pas de l'audio dans ce cas.

si tu fais ton montage en DV, il est inutile d'utiliser un convertisseur et une carte DV : la qualité ne sera pas supérieur !

Oui, si je monte mes plans bout à bout sans introduire d'effets la qualité ne sera pas meilleure en non compressé, par contre si je modifie le contraste, la luminosité, les couleurs et de manière générale tout ce qui necessite un rendu devrait être de meilleure qualité que si je le faisais en dv, non?
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, est-ce que si j'applique les effets disponibles dans FCP5, la qualité du rendu est censée être identique en DV et en 10 bit non compressé?
Pourtant, il me semble bien avoir vu une différence de qualité entre le rendu en 10 bit non compressé et en dv.
Il y a aussi une autre raison à cela, c'est le fait que je suis passé en digital S mais j'ai encore pas mal de vidéos en dv, il peut m'arriver de devoir monter des plans issus de dv et digital S sur la même timeline; je me suis dit (peut-être à tort) qu'il serait plus simple de tout monter en non compressé et de ne pas faire cohabiter sur la même timeline du non compressé et du dv.
Réponse avec citation