Faire une désinstallation propre de PP Pro 2 !! Petite expérience
J'ai testé la version try out de PP2qui a l'air génial. Mais avant d'acheter la version complète j'ai fait un test de désinstallation/réinstallation que je fais avec tous les softs en prévision d'installer plus tard proprement les plug ins , upgrades, bien configurer le PC etc. Ca évite bien des soucis de config ultèrieures
Et là trés mauvaise surprise avec la version Try out ( chargée sur le site US)et voici mon expèrience qui pourra être utile:
'ai essayé de le désinstaller avec le désinstall normal et de le réinstaller aprés avoir nettoyage mon PC :
PP2 et autres utilitaires Adobe , bridge, etc laissent des traces partout dans le PC et on ne peut plus réinstaller ou alors ils crée des doublons risques de mauvaises surprises ultérieures:
Il m'a fallu trois outils de nettoyage de la base de registre regseeker, reg cleaner,tuneup + des séries de search "à la main "sur tous les mots cles adob: résultat
1/ 6 passes de nettoyages de la base de registre avec les outils: 124 clés détruites
2/ Puis Search à la main sur les mots clefs adobe, premiere etc: reste 34 références planquées dans les clés binaires à traquer avec un désasembleur!
3/ renettoyage et surtout vérification de la cohérence de la base de registre ( reg seeker)
4/Puis destruction manuelle des directory et fichiers non éliminés par le désinstalleur: 24 directory et exe et autres fichiers non désinstallés.
5/vidage de la corbeille, des fichiers temp etc.
Aprés on peut réinstaller proprement!! Comme çà prend deux ou trois heures et qu'il vaut mieux savoir ce qu'on fait dans la base de registre la meilleure solution pour un débutant qui veut avoir une config propre c'est : de reformatter le disque et de réinstaller Windows. Sympa!
A part çà PP2 parait génial tant du point de vue vidéo que systeme et perfs : il exploite à fond la RAM, le multi thread et le core Nvidia. J'espère que la version complète ne polluera pas autant le PC. Seuls les filtres n'ont toujours pas été optimisés en vitesse et rament par rapport à Pinnacle ou Vegas. MAis bon on filtre pas toujours.
Bon courage! |