Afficher un message
Vieux 26/02/2006, 15h55
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut Re : Faire une image de son disque dur

Citation:
Envoyé par giroudf
c'est exactement ca.
il faut juste faire la manip avec 1 seul disque dans le PC, le disque de sauvegarde sera simplement ghoste quand le disque system sera completement installe.
sinon on risque d'avoir la partition C: sur un disque, la D: sur un autre etc.. et quand on boot avec les 2 disques dans la machine c'est le souk parce que les partitions seront distribuees autrement.
pour les partitions, la 20 et la 40 sont en FAT32, ca permet d'avoir pas mal d'espace sous la main en FAT32 pour des ghost par expl.
Pour l'install de XP, dans le repertoire I386 , il suffit de lancer WINNT

Attention, important.
Ne jamais demarrer sous XP avec les deux disques (le system et la copie) dans la machine en meme temps. Ca risque de changer des lettres de lecteurs (D: E et on le voit pas tout de suite (puisqu'il y a la meme chose sur les 2 disques)
Mais si on reboot avec plus qu'un seul disque, le XP plante et c'est galere pour recuperer parce que la copie est plantee aussi.
Donc pour faire le transfert du disque system sur la copie, bien booter en
DOS, si vous avez un doute , booter sur la disquette.
Merci beaucoup, giroudf ,
je suis bien contente que tu aies bien clarifié tout ça.

J'ai pris bonne note de ne pas oublier de retirer le disque de sauvegarde avant de booter le système normalement (en Win XP). Merci aussi à videaste59 pour avoir confirmé cette erreur à ne pas faire.

Je comprends aussi, et dis-moi si je me trompe, qu'on peut avoir plusieurs "ghosts" situés dans des répertoires différents de D, par ex. répertoire "ghost1" et répertoire "ghost2"., et que l'on peut, sous dos, restaurer l'un ou l'autre au choix.

Autre question concernant les disques extractibles sur tiroirs. Ils sont composés d'une partie fixe et d'un tiroir. Quelles marques et/ou quels modèles permettent d'avoir plusieurs tiroirs supplémentaires seuls (si cela existe) ?

A+

Dernière modification par 7na-na ; 26/02/2006 à 16h18
Réponse avec citation