Afficher un message
Vieux 28/02/2006, 18h44
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Problème restitution grappe RAID 0

Hello houartna

J'espère ne pas être l'oiseau de mauvais augure...mais :

quand tu remontes les 2 HDDs as-tu fait la vérification suivante :

- il faut TOUJOURS respecter l'ordre des HDDs que tu avais pris lors du montage en raid la 1er fois : HDD(0) sur connecteur 0 et HDD(1) sur connecteur 1 => n'as-tu pas inverser les HDDs ?

Une fois modifié ton bios pour "configure SATA as raid", au redémarrage :

- quand tu démarres le PC, une fois le post passé (le bip) quand tu presses CTRL+F ou autre selon le PC : est-ce que tu arrives bien dans l'écran de gestion des fonctions RAID ?
- une fois dans cette fonction => quand tu demandes à voir comment sont des HDD en raid, retrouves-tu les 2 HDDs montés en STRIPPING (raid 0)

Le status du raid affiché est-il correct ? (functionnal ou quelque chose comme ça)

Si après ça et si tu es ABSOLUMENT SUR que les 2 hdds sont correctements montés dans le bon ordre, tu peux demander à régénérer le RAID 0. C'est une opération assez longue

Malheureusement je ne peux te garantir à 100% la réussite et le pire sera la perte de ton raid 0 soit la totalité.

Tiens nous au courant.

Mais pourquoi passer par un raid 0 ?

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider.

EDIT :

Houartna, je ne peux pas rester en ligne. Si ce n'est pas urgent que ce n'est pas réparé on reprendra ça demain si tu le souhaites.

Vas-y molo avec le raid 0 on peux très facilement tout perdre.
Fin edit

Dernière modification par JC29 28/02/2006 à 19h05.
Réponse avec citation