Afficher un message
Vieux 04/03/2006, 01h22
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut Re : capture du son sur film super 8 sonore

Bonsoir Saitn Kro,

Merci pour tes infos même si je dois avouer je ne les saisi pas toute.
Donc pour la capture que j'ai réalisé avec ma sony dsr pd 170, tu pense que j'ai mal effectuer le branchement, c'est à dire que j'aurai mal enfoncé le prise XLR ou le mini jack est ce cela?
Jusqu'a aujourd'hui je branchais la prise mini jack dans la sortie mon (avec un petit casque déssiné à côté), je commutais la partie XLR de ma caméra sur line et je capturai le son ainsi. Je précise que le cordon que j'utilise est un cordon mini jack mono vers une prise XLR. J'avais fait monté un mini jack stéréo vers une prise XLR et jamais cela n'a fonctionné.
Sur mon projo il y a pourtant une sortie line mais jamais je n'ai réussi à sortir quelque chose via cette sortie, en la connectant à l'entrée line de ma caméra.
Je récupère ces films la semaine prochaine je vais rééssayer en m'assurant que les branchement sont correctement fait. Même si au fond de moi IL ME SEMBLE avoir tout bien connecter mais on ne sait jamais.
Pour les remarques que tu faisais par rapport au déséquilibre sonore de l'échantillon son_bobine 2.mpeg, c'est parce que la personne qui a capturé le son ne souhaitait pas avoir les deux voies du film, juste celle originale et pas celle de compensation. Il a mis la balance à fond d'un côté afin de supprimer au maximum le son de la bande surimpression.
Pour répondre à ta demande d'avoir un échantillon sonore bon qui devient mauvais cela n'est pas possible car ce que j'ai enregistré lors de la capture est pratiquement otujours ainsi (la partie que tu a eu est cependant la pire), mais disons qu'il y a toujours au cours des films des craquements ou autre bruit parasite qui ne sont pas sur la bande quand on l'écoute sans chercher à la capturer.
Merci dans un premier temps pour ces infos, j'attend de tes nouvelles pour voir si les infos que je te donne peuvent te faire avancer.
Amicalement
Ballou
Réponse avec citation