C'est extrémement pratique ,léger, et solide,avec une dragonne pour le transport
Perso j'ai un Hama qui peut servir de canne à la rigueur,et même de tomawak de défense sans la caméra ( quoique avec c'est encore plus efficace, mais plus onéreux

)
On peut arriver à faire des panoramiques bien meilleurs qu'a main levée
J'utilise un petit sac que ma Dulcinée m'a confectionné, passé dans une courroie en toile (accessoires pour voitures), que je met autour du cou aprés réglages appropriés.
Le pied du camescope introduit dans ce sac, la dragonne de la caméra passée autour du cou et réglée convenablement.
La caméra tient alors seule sans le secours des mains, il faut juste tenir alors d'une main pour filmer, l'autre main peut faire les réglages manuels si necessaire.
Tu peux également transformer rapidement ta cam. en cam. d'épaule en mettant le pied à l'horizontale.
On peut aussi faire des plongées sur la foule ou les invités dans une cérémonie en déployant le pied au maximum et en le tenant à bout de bras au dessus de la foule.Dans ce dernier cas il faut souvent enlever au montage les mauvaises images de la montée et de la descente.
A+
Noël