Salut Monique, je ne connais pas du tout Ppro 2.0, je vais donc te répondre à partir de mes connaissances sur Ppro 1.5.
Citation:
| Posté par Uniweb
si je capture la cassette sur mon PC et que l'on fasse un avant-projet sur Ppro (on va utiliser la version d'essai) est-il possible de sauver ce projet sur une clé USB (là je sens que vous allez me repondre oui) mais si on recapture la même cassette sur le PC de l'école et qu'on importe le projet (de mon PC) via la clé USB, est-ce que Première va reconnaitre les séquences sur le disque dur de l'école ? |
Oui il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas. Tu peux même utiliser un disque dur externe pour transférer les rushes de ta station à la station de l'école. Au démarrage de Ppro il ne vas pas trouver les fichiers présents dans le projet (puisque le chemin d'accès a changé), donc il faudra juste lui indiquer à sa demande.
Il y a même une fonction pour lier un média du projet au fichier de ton choix.
Citation:
| Posté par Uniweb - est-il possible de travailler avec le timecode ? (l'idée c'est de faire un travail de dérushage en relation avec le timecode) |
Ppro gère les timecode oui. Quelle est ta question exactement? Il ne faut pas oublier si tu as plusieurs cassettes de les nommer correctement à la capture pour éviter de te retrouver avec un même TC dans tout tes fichiers sans savoir à quelle cassette le fichier appartient... (à moins de traquer tes K7 au préalable avec début à 01:00:00:00 pour la K7 n°1, début à 02:00:00:00 pour la K7 n°2 etc.)
Bon courage, n'hésites pas à poser d'autres questions. Pour ce qui concerne la démo de Ppro 2.0 et l'amélioration du dérushage auto de Ppro dans la nouvelle version, je ne peux t'en dire plus...