J'avoue que je ne monte pas souvent du mpeg2 sauf l'autre jour où j'ai réimporté un export .MPG HDV et je n'ai pas eu de pb. Faut dire que je fais pas d'export dvd+gravure directement. Je fais juste exportation dvd : pas de pb et ensuite je récupére le render pour authoring vers dvdlab pro.
Je n'ai pas encore été confronté aux pb mais d'après ce que tu dis..à éviter pour l'instant.
Pour la terratec, ça ne m'étonne pas : cette carte a bonne réputation et j'image le choc que tu as eu de la même manière lorque je suis passé d'une carte son stéréo à une audigy 2. Depuis je me suis payé un ensemble 5.1 pour profité pleinement de la carte....ça ne vaut pas un home cinéma mais quel plaisir de visualiser un montage en 5.1...bref une dépense à prévoir
Si je récapitule, pour la V6 il n'avais suffit que de 2 patch pour arriver à la solution bonne et stable.
Pour la 7 il semble qu'il en faudra 3 même si pour l'instant je n'ai pas encore ressenti de pb mais de la manière dont j'exploite AL7, manifestement je n'ai pas encore fait le tour complet du soft