Afficher un message
Vieux 24/03/2006, 09h28
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Gestion SD-HD dans la même TL

Citation:
Envoyé par houartna
Instant HD m'a l'air d'être une piste intéressante, il faut que je creuse.

Mais avant d'en venir là, il me faut faire un export de plans à truquer. L'idéal serait évidemment d'exporter en DNxHD. Mais tous les truquistes n'ont pas AVID, et je ne sais pas si le codec est téléchargeable séparement. Du coup j'ai opté pour l'export d'images fixes. Théoriquement c'est assez fiable, aucune perte puisque l'image est prise en bloc.

En revanche en HDV, comme une image seule n'existe pas, j'ai peur que chaque image exportée ne soit pas un peu approximative. Je m'explique: lorsque sur Avid on est en arrêt sur image ou en scrubbing sur la timeline sur des images HDV natives, des macros-blocs appraissent dans les noirs, et l'image est légèrement surex par rapport à une lecture normale, dans laquelle la résolution revient pleinement (puisque c'est en lecture qu'il reconstitue les GOP).

Mais comment être sûr qu'il ne perd pas de la déf à l'export?? Il faudrait que je fasse des essais avec une mire, mais ce n'est pas évident de juger à l'oeil, d'autant que je n'ai pas de retour moniteur...

La perte de génération n'est théoriquement pas possible en export d'images fixes par rapport à un export QT, ou me trompe-je?

En fin de compte, l'export en séquences d'images fixes, ultra fiable en SD, l'est-elle toujours en HDV?

hello Houartna,

pour le codec je l'ai trouvé ici
http://www.free-codecs.com/download/...ime_Codecs.htm

Pour les exportations tu les demandes en progressif et le mieux est quand même le DNxHD profil 220. Il mange un peu plus de place mais est le plus fidèle. Le profil 120, je trouve qu'il écrase les demie-teintes.
(le mieux est quand même le sheerVideo mais il est plus gourmand en place que le profil 220)

Mince je suis dans le forum AVID :

A+
Réponse avec citation