Afficher un message
Vieux 30/03/2006, 11h56
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut Re : Avid Liquid VS Premiere Pro

Salut Monique,

Ca ne m'arrive pas tous les jours mais je pense que le plus long que j'ai fait sur liquid c'est plus d'une heure 30 et pas eu de pb mais c'était sur du DV classic. En fait c'était dans le même projet plusieurs montages (sous-projets) intégrés en vue d'obtenir à la fin un DVD.

Il y en avait de tous les genres, clips avec ou sans effets, container ou pas (equivalent sous-projet de premiere si j'ai compris la philosophie de premiere) , titre, plusieurs TL => containers, etc... bref liquid est vraiment très robuste et apte à monter des gros projets.

Au fait comment as-tu retrouvé ton projet ppro 1.5 après rebootage à la sauvage ? Il était toujours bien présent ? pas de pb ou tu en avais tellement que ça t'a obligé de revenir sous 6.5 ? et en plus la 6.5 bloque quelques fois ?

J'arrête. Il se peut que ton pb était d'avoir une version de démo...les démos c'est pas toujours le dernier cri. Je suis à peu prés certain que phil21 confirmera tout ça.

Une des grandes qualités et avantage de liquid est que tu ne perds jamais rien puisqu'il embarque la technologie "instant save". Même après une coupure de courant tu retrouves à l'identique tes projets et leurs contenus. C'est un plus car tu n'as pas besoin de te poser des questions sur ce point.

Quant à avid que je ne connais , c'est forcément un logiciel qui doit être bon sans ça les professionnels ne chercheraient pas à travailler dessus.

Le plus curieux est que quand tu lis la presse tout le monde plébicite la sécurité et la robustesse de liquid mais je ne vois cette fonction implémentée dans les autres logiciels. Est-ce si dur que celà à développer ?

EDIT :

J'ai connu premiere 6.x avec la DV500. Un jour pinnacle m'a contacté pour passer en liquid 5.5 version DV500 pour 49€. Ben il n'y a pas eu photo longtemps...mon cd premiere est bien rangé tout au fond d'une armoire et n'ai pas pret d'en ressortir..trop de bug(s) !!

A+
Réponse avec citation