Afficher un message
Vieux 01/04/2006, 10h01
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut Echantillonner pour diffuser sur le Web

Comment échantillonner pour diffuser une vidéo ou un film dans la meilleure qualité possible sur la galerie xperiment ?

Question 1 : quel lecteur média gratuit fonctionne à la fois sur Mac et sur PC sans poser de problème ?

Question 2 : L'encodage avec l'extension mpg (ou mpeg) est-il lisible aussi bien sur WMP que sur Quicktime ? Et le format DivX ?

Question 3 : Quel encodeur gratuit (ou inclus dans un pack logiciel) utiliser ?

Question 4 : Quels paramètres pour l'encodage ? Taux d'échantillonnage vidéo et audio, taille de la vidéo, etc. ?

Je pose ces question parce que le clip d'animation de Leo29, qu'il a ré-échantillonné pour que je l'héberge, est d'excellente qualité et j'aimerais bien pouvoir mettre à disposition des films dans ce genre de taille (voir ceci).

Certes, cette qualité nécessite un peu plus de temps en streaming et une connexion assez rapide, mais on peut toujours enregistrer le film sur son disque avant de le visionner.

Z'en pensez, Z'avez des idées ?

On est en train de faire des essais avec Xl1s'iste sur son docu, en 640*480. Mais je me dis que cela va peut-être poser problème à cause de la longueur de la vidéo.

++ Catherine
Réponse avec citation