Afficher un message
Vieux 02/04/2006, 08h54
Spotty Spotty is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Synchro son : Logiciel de montage adapté

Bonjour. Pour transférer mes super8 sur DVD, je capture image par image et ne peux donc pas enregistrer et synchroniser le son lors de la même opération. Quel est le logiciel de montage qui permet le plus aisément, avec une grande précision, de synchroniser le son qui est récupéré par ailleurs depuis un projecteur sonore ? Est-il en l'occurence préférable d'investir dans un logicie de montage professionnel (si oui le ou lesquels sont recommendés ?) ou un logiciel de montage grand public (par ex. Pinnacle Studio) fait-il aussi bien ce genre d'opération.
Sachant que la vitesse d'un projecteur sonore peut varier au cours de la lecture, je suppose qu'il faut ensuite être capable de modifier la vitesse de certaines parties sonores, de les décaler, de s'assurer par une visualisation à la fois de la bande son et de l'image que les éléments remarquables sont bien synchronisés.
Merci pour vos conseils sur le logiciel le plus adapté (je suis également preneur de quelques conseils sur la méthode pour y parvenir).
Réponse avec citation