salut à tous, mon premier casse tête de la semaine!
voici ma situation:
j'ai depuis peu un disque dur externe, monté par mes soins. c'est un Maxtor de 300 Go, qui tourne à 7200 t, dans un boitier doté d'un USB2 et de 2 FW. Celui ci est cablé sur le FW du PC. Ayant beaucoup de montages à faire en ce moment, je desirais alleger mon disque interne qui ne fait que 80 go, et me servir de l'externe tant pour recevoir les rushs (acquisition direct dessus) que les dossiers de previsualisations: je monte sur premiere pro 1.5.
les acquisitions se pasent toujours sans probleme. Mais!!!
Voici mon soucis:
j'ai sur ma timeline, et de façon totalement aléatoire, des écrans noirs qui durent entre 1 et 4 images. autant sur des clips directement issus du chutier que ceux qui sont montés, travaillés, parfois filtrés, et rendus. ça se passe à la lecture et je le repete, totalement aléatoirement.J'ai l'impression que le disque externe n'arrive en fin de compte pas à suivre la cadence. Mais le hic, c'est que parfois, en presence d'un de ces ecrans noirs, je n'ai qu'à passer la tete de lecture dessus une fois pour le faire disparaitre, et parfois c'est comme si c'etait definitif, comme une perte d'image (qui n'est pourtant pas reconnue comme telle et donc pas indiquée par premiere). Je suis dans ce cas obligé d'utiliser le cutter et virer cette partie noire.
Le son ne semble pas en souffrir.
est-ce un probleme de ram? J'ai 768 ddram pour le moment.
de proc? (je tourne sur un athlon 2400+ cadencé à 2Ghz qui ne m'a pourtant jamais causé de soucis ni de bugs)
notez qu'il s'agit plus d'un soucis de confort de travail qu'un reel gros probleme, puisqu'à l'export, les montages ne souffrent d'aucun de ces ecrans noirs.
Y'a-t-il juste un petit parametre qui me serait passé sous le nez?
merci d'avance!