Plusieurs causes sont possible. Rendre un DVD compatible avec tous les lecteurs, informatiques ou de salon, nécessite parfois un certain nombre d'essais avant de trouver la méthode qui fonctionne.
Tu trouveras des FAQ sur ce sujet ici :
http://www.cameravideo.net/forum/faq-authoring/
De plus, si je comprends bien, tu as utilisé un DVD+RW comme master, puis réalisé des copies de ce support.
Je pense qu'il aurait été préférable de faire une image depuis Studio 9 sur ton disque dur et de graver à partir de cette image. Si ton DVD master se lit sans problème, et que les copies se lisent mal, c'est peut-être le problème. En effet, comme tu pourras le lire dans les FAQ, le support DVD est assez fragile, et il peut se déformer à la chaleur (lectures consécutives nombreuses).
Tu peux également vérifier la qualité de ton master et celle des copies en analysant les DVD avec l'utilitaire DVDinfo Pro (voir FAQ). Si ton master se révèle avoir un problème, vérifie si le firmware de ton graveur est à jour et la qualité de ton support DVD+RW (utilitaire DVDINfo Pro). En outre, si ton graveur les accepte, je te conseillerais de réaliser les copies sur des DVD
-R qui assurent une meilleure compatibilité.
Le blocage de la lecture à 30 min. semble indiquer que les DVD+R ont un problème situé vers les bords externes, ce qui pourrait indiquer que leur couche réflective n'est pas uniformément répartie.
Concernant studio 9, je n'ai pas ce logiciel, donc je ne peux pas t'indiquer les meilleurs réglages.
Voici quelques pistes, à ta disposition pour d'autres questions.
A+ Catherine.