Afficher un message
Vieux 29/07/2005, 21h24
nobu nobu is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Posté par Emmanuelgo
en gros voila comment je comptes procéder :
je "tracke" ma cassette avec du mille (à 0dB en ana ou à -10 en num) et une mire de 00:09:57:50 jusque par exemple 01:00:30:00 .(pusique mon programme doit demarrer à 01:00:00:00)
Tu trackes ta bande oui mais le mille c'est du -18 dB !
Sur beta num, il sera à -18 dB et sur SP, ton -18 dB correspondra au 0dB du vumetre.
Pour trackes ta cassette beta num, tu peux générer en interne ton mille mais attention certains scopes sont régler usine à -20 dB. Il faut donc voir si tu dois avoir du -18 ou -20.
Je te conseille donc de tracker ta bande au noir et ensuite tu feras un insert d' 1min 30 avec mire + mille.

Citation:
Posté par Emmanuelgo
--> premiere question : comment je definis le TC sur le Beta (je sais qu'il existe un mode preset/regen, et aussi une option sync int/ext mais je ne sais pas bien à quoi ça sert) ?

Sur beta num :
Se mettre en preset, appuyer sur hold.
Le TC clignote.
Pour le changer (le chiffre qui clignote), tu appuies sur le bouton jog tout en faisant tourner la molette de jog pour atteindre le chiffre souhaité.
Pour changer le chiffre qui clignote, tu relaches le bouton jog et tu tournes uniquement la molette. Ainsi de suite pour faire ton TC ensuite tu valides par SET.
Tu fais rec + play sur le scope et la bande commence à rouler. Tu commutes de preset à regen !

Sur SP, de tête je pourrais plus te le dire (plus trop l'habitude) pareil pour preset.
Bouton hold également si mes souvenirs sont bons. En revanche pour changer le chiffre du TC, il faut appuyer sur un des 3 boutons à côé du hold jusqu'à atteindre le bon chiffre.

Valider par SET.
Et rec + play autrement dit "crash rec"

Citation:
Posté par Emmanuelgo
--> ensuite, avec l'outil digital cut je choisi le mode "assemble" (ou est ce possible que je reste en mode insert ?)
Mode assemble exact.

Citation:
Posté par Emmanuelgo
--> Là, je dois choisir : Sequence Time, record deck time ou custom time : je ne comprends pas bien les differences entre ces trois options, ni comment elle fonctionnent exactement : pouvez vous m'eclairer ? Sachant que mon programme doit démarrer à 01:00:00:00 que dois faire exactement avant de cliquer sur le bouton Rec ??
Au choix tu prends sequence time ou mark in time.

Pour Mark in time (record deck time), une fois ta cassette trackée, dans la fenêtre du digital cut, on mark in tu mets 01 00 00 00.
Tu coches add black at tail et tu mets minimum 1min et tu coches sequence time si tu veux mettre sur bande toute ta timeline.

Citation:
Posté par Emmanuelgo
--> Et encore une question concernant le son : est ce qu'il doit atteindre 0 (ou -10) en pic, ou doit-il moduler autour de ces valeurs ?
Selon les normes le -10 dB correspond aux pics max pouvant être atteint !
tout dépend de la chaine ensuite.

Citation:
Posté par super fred
le problème est qu'en mode assemble à la sortie de ton avid tu vas créer un trou de synchrone au point de montage, c'est pas bon pour un PAD...
Si ta bande n'est pas trackée, le TC s'arrêtera à la fin du "tracking". Mais je t'avoue que je n'ai jamais procédé autrement qu'en trackant toute la bande avant de sortir mon montage...il se peut qu'il y ait une autre solution.
Effectivement en assemble cela crée un trou.
C'est pour cela que le point d'assemble ne doit pas se trouver sur la première image du programme soit ici 01 00 00 00.
Mais rien n'empêche de faire le point d'assemble à 00 09 59 30 c'est à dire au carton !

Et pour le coup de la bande non trackée qui s'arrête, il faut prévoir le coup en cochant "add black at tail" dans la fenêtre du digital cut et indiquer une durée qui correspondra à la durée de noir ajouter en fin de prgramme !

Pour des petits programmes tracker la cassette en entier ne représente pas une trop grosse perte de temps pour des 52 min, tu comprends bien que c'est pas gérable
Réponse avec citation