Citation:
| Posté par klim01 Bonjour Francerf,
3 conseils supplémentaires :
a) pour un film de 40 minutes, inutile de choisir un encodage en VBR (c'est plus long et n'apporte aucun gain). Choisis du CBR avec qualité maximum (débit de l'ordre de 8500 kb/s).
b) pour une compatibilité maximum de ton DVD avec les lecteurs de salon, on dit qu'il est préférable de choisir un support -R plutôt que +R. En tout cas, moi je donne des -R à tous mes interlocuteurs et je n'ai pas de problème.
c) comme l'a dit Catherine, il n'est pas très bon de faire un master sur RW et de le dupliquer sur des +-R. Il vaut mieux créer une image DVD sur ton disque dur, puis créer des DVD de données en recopiant ton image disque dur.
Voilà, bon courage,
Klim. |
Juste un petit désaccord avec klim01 :
D'accord pour le VBR plutôt que le CBR,
Pas tout à fait d'accord avec le taux d'échantillonnage de 8500 kb/s. Cela dépend des lecteurs sur lesquels les DVD seront utilisés. En effet, pour certains lecteurs de salon de marque "exotique", il est conseillé un échantillage de l'ordre de 6500/7000 kb/s car cela faciliterait la compatibilité. Mais, bien sûr, tout cela reste au conditionnel, il faut tester. Evidemment, il faut aussi apprécier si le résultat au visionnage d'un échantillonage de 7000 est satisfaisant.
++ Catherine.